Dépannage Serrurerie Lanmeur

Une serrure à trois points est l’un des mécanismes de verrouillage les plus sûrs et les plus fiables pour les habitations et les entreprises. Il s’agit d’un type de serrure qui utilise trois composants distincts – un loquet, un pêne dormant et une gâche – qui fonctionnent ensemble pour offrir une sécurité supérieure. Les trois points principaux d’une serrure à trois points sont le pêne, le pêne dormant et la gâche. Chacun de ces composants joue un rôle important dans la sécurité d’une porte ou d’une fenêtre, et comprendre leur fonctionnement peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre serrure à trois points. Pour en savoir plus, restez sur cette page et découvrez les connaissances de l’entreprise Le Roux Thierry Serrurerie Vitrerie, spécialiste en dépannage serrurerie à Lanmeur.

Dépannage Serrurerie à Lanmeur: Les serrures à trois points

Aperçu d’une serrure à trois points

Une serrure à trois points est un type de serrure qui utilise un loquet, un pêne dormant et une gâche pour sécuriser une porte ou une fenêtre. Ces trois éléments jouent un rôle important dans la sécurité d’une porte ou d’une fenêtre et travaillent ensemble pour offrir une protection supérieure contre les cambrioleurs. Une serrure à trois points est l’un des mécanismes de verrouillage les plus fiables et les plus sûrs pour les habitations et les entreprises. Fondamentalement, une serrure à trois points utilise trois composants distincts – un loquet, un pêne dormant et une gâche – pour sécuriser une porte ou une fenêtre. Le pêne est la partie de la serrure qui sécurise la porte lorsqu’elle est fermée. Le pêne dormant est la partie de la serrure qui sécurise la porte lorsqu’elle est ouverte. La gâche est la partie qui sécurise le cadre de la porte. Ensemble, ces trois composants offrent une sécurité supérieure contre les effractions, les vols et autres menaces pour votre maison et votre entreprise.

Le pêne

Le pêne est le premier point d’une serrure à trois points. Il s’agit de la pièce métallique qui se glisse dans les rainures du cadre et sécurise la porte. Le pêne est doté d’une poignée en forme de bouton que l’on peut tourner pour rétracter et repousser le pêne dans la porte. Le pêne glisse dans un trou du cadre et s’engage dans un pêne dormant pour fixer le cadre de la porte. Le pêne peut être rétracté manuellement en tournant la poignée du pêne ou automatiquement par le fonctionnement de la porte. Lorsque la porte est fermée, le pêne glisse dans un trou du cadre et s’engage dans un pêne dormant pour sécuriser le cadre de la porte. Le pêne peut être rétracté manuellement en tournant le bouton du pêne ou automatiquement lorsque la porte est fermée. Il est généralement plus facile de rétracter le pêne manuellement que de le rétracter automatiquement.

Le pêne dormant

Le pêne dormant est le deuxième point d’une serrure à trois points. Il s’agit du pêne qui entre dans le cadre lorsque l’on tourne la poignée située à l’intérieur de la porte. Le pêne est la pièce métallique qui sécurise la porte lorsqu’elle est fermée. Le pêne est doté d’une poignée en forme de bouton que l’on peut tourner pour rétracter et repousser le pêne dans la porte. Le pêne dormant est la partie de la serrure qui sécurise la porte lorsqu’elle est ouverte. Il glisse dans le cadre de la porte et s’engage avec le pêne, qui sécurise le cadre de la porte. Le pêne dormant peut être rétracté manuellement en tournant le bouton situé à l’intérieur ou à l’extérieur de la porte, ou automatiquement lorsque la porte est fermée. Il est généralement plus facile de rétracter le pêne manuellement que de le faire automatiquement. Cela est particulièrement vrai si la porte est ancienne et que le mécanisme est usé.

La gâche

La gâche est le troisième point d’une serrure à trois points. Il s’agit de la plaque de montage qui fixe le cadre de la porte. La gâche est une plaque métallique percée de trous. Elle s’adapte sur le cadre en bois ou en métal de la porte et fixe le cadre de la porte au mur. La gâche s’engage avec un boulon pour fixer le cadre de la porte. Lorsque la porte est ouverte, le pêne glisse dans le cadre de la porte et s’engage dans la gâche, qui fixe le cadre de la porte. Le pêne peut être rétracté manuellement en tournant le bouton situé à l’intérieur ou à l’extérieur de la porte, ou automatiquement lorsque la porte est fermée. Il est généralement plus facile de rétracter le pêne manuellement que de le faire automatiquement.

Vous avez besoin d’un dépannage serrurerie à Lanmeur ? Pour répondre à vos besoins, faites appel à la société Le Roux Thierry Serrurerie Vitrerie. L’équipe de professionnels vous propose aussi ses services de dépannage vitrerie à Lanmeur.

06 82 96 94 79

thleroux29@orange.fr

250 route de saint didy 29610 Plouigneau